À partir du lundi 6 octobre 2008, Air France, la compagnie aérienne qui continue de «faire du ciel le plus bel endroit de la terre», lance une nouvelle campagne publicitaire créée par l’agence BETC EURO RSCG et mise en images par la photographe Camilla Akrans.
Cette campagne est composée de plus d’une centaine de visuels et sera déclinée dans plus de 100 pays en presse écrite, affichage et en 4 spots vidéos de 8 secondes, destinés, notamment, à des sites Internet et du sponsoring Télévision.
Précurseur, Air France a proposé une nouvelle approche du transport aérien qui lui permet aujourd’hui d’offrir à une clientèle toujours plus internationale et exigeante, une expérience de voyage unique.
Tous les produits et les services de la compagnie sont déployés en vue d’une seule finalité : permettre à chaque passager de se ressourcer afin qu’à l’issue du voyage, il se sente au mieux de lui–même et qu’il ait pu transformer ce temps contraint en un temps gagné.
Chacun des 13 visuels principaux de cette nouvelle campagne institutionnelle illustre avec poésie les dimensions essentielles de l’espace passager: le service qu’on lui offre, le confort, le raffinement, un personnel attentionné, la qualité de la gastronomie ou encore le divertissement proposé.
Grâce à l’œil de Camilla Akrans, cette campagne met en lumière le bien-être ressenti par le passager, personnage principal de la campagne, à travers différentes dimensions du service.
Les visuels à la fois luxueux et humains réitèrent parfaitement l’atmosphère d’un vol Air France.
Dans cette campagne le symbole de la ligne aérienne vient se confondre avec un élément propre au passager, par exemple, un talon aiguille (pour La Première), un lacet de corset ou une mèche de cheveux (pour l’Espace Affaires).
Ceci pour mettre en valeur l’expérience unique ressentie lors d’un voyage avec Air France.
Quant à la campagne tactique, elle met en exergue tous les ‘avantages’ qui rendent l’avion encore plus facile.
Les destinations comme les services sont symbolisés par différents objets volants dans le ciel et laissant systématiquement derrière eux la ligne blanche dans leurs sillages.
Il s’agit ainsi pour Air France de communiquer de façon réactive pour rester toujours au plus près des attentes de ses clients sans jamais sacrifier l’élégance.
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