Le PDG d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a annoncé hier en comité central d'entreprise une nouvelle révision à la baisse des perspectives de développement des deux compagnies, en prévision d'un ralentissement profond et durable du transport aérien.
Le groupe, qui tablait sur 4 % de croissance annuelle pour les prochaines années, prévoit désormais une croissance zéro pour l'exercice en cours, clos le 31 mars prochain, ainsi que pour les deux exercices suivants.
Avec à la clef une diminution des effectifs d'Air France, qui pourrait atteindre 3,1 % d'ici à mars 2011.
Le groupe a en effet divisé par deux ses prévisions d'embauches sur trois ans, ramenées à 2.355 recrutements, qui ne couvriront donc plus les départs naturels.
Par ailleurs, de nouvelles mesures de réduction des coûts devraient également être annoncées dans les prochaines semaines, qui passeraient notamment par une accélération des synergies entre Air France et KLM.
Ces annonces font suite à la brusque détérioration du trafic d'Air France-KLM en septembre, qui se serait encore accentuée début octobre, avec des baisses de l'ordre de 10 % du trafic affaires sur l'Amérique du Nord et l'Asie.
Jean-Cyril Spinetta n'a pas caché son pessimisme concernant l'évolution de la situation économique.
Le PDG d'Air France-KLM s'est néanmoins dit déterminé à poursuivre le dossier Alitalia.
Le groupe pourrait y investir quelque 200 millions d'euros pour une prise de participation de l'ordre de 20 %, si sa candidature était préférée à celle de Lufthansa.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire