***

samedi 20 septembre 2008

Alitalia tente de rassurer ses clients

Est-il encore possible d'acheter des billets pour un vol effectué sur Alitalia ?
"Oui", assure la compagnie transalpine...
Pourtant, pour les clients, ce n'est pas sans risques.


La compagnie Alitalia, au bord de la faillite depuis le retrait jeudi de l'offre de rachat par des investisseurs italiens, a assuré vendredi qu'il était encore possible de réserver des billets et de voyager régulièrement sur ses lignes.
"Alitalia précise qu'il est possible de réserver et d'acheter normalement des billets sur les systèmes de réservation de la compagnie et que les vols sont assurés normalement", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

L'autorité de l'aviation civile italienne (Enac), dont les dirigeants doivent rencontrer lundi le commissaire extraordinaire d'Alitalia, Augusto Fantozzi, peut cependant suspendre la licence provisoire accordée à la compagnie pour encore dix jours, clouant ainsi les avions au sol.
L'Enac pourrait commencer une évaluation débouchant sur la suspension de la licence, après cette réunion, s'il n'y pas de nouvelle offre de rachat d'Alitalia ou de nouvelles positives sur sa situation économique.

"S'il n'y a rien de concret sur la table, dans une semaine, au maximum dix jours, les avions pourraient ne plus décoller.
Mais évidemment, nous espérons que cela n'arrivera pas", a déclaré le président de l'Enac au journal Milano Finanza.
L'unique offre de reprise de la compagnie a été retirée jeudi par les investisseurs italiens face à l'opposition des syndicats. (Source AFP).

Aucun commentaire: