Le « World Airline Entertainment Association » (WAEA) vient de récompenser Air France par le prix de la meilleure réalisation originale 2008 à Los Angeles.
Ce prix prestigieux vient souligner la performance réalisée par la compagnie en termes de distractions à bord au cours des 12 derniers mois.
La vidéo à la demande individuelle, étendue à toutes les cabines
En novembre 2007, Air France proposait à ses clients sur les vols long-courriers un nouveau système de vidéo à la demande lui permettant de multiplier par 10 le contenu de son programme de distractions en vol.
La sélection minutieuse des 500 heures de programmes a permis la réalisation de divertissements originaux, pour certains exclusifs et inédits.
Air France a souhaité que tous ses clients puissent bénéficier de ces divertissements et a pour cela étendu progressivement la vidéo individuelle à toutes les cabines long-courriers.
Avec plus de 30 000 écrans, Air France est la première compagnie européenne à offrir autant de sièges équipés de la vidéo individuelle.
Le nouveau programme de divertissement en vol
Un choix de 85 films, en vidéo à la demande, traduits pour certains en 9 langues (allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, français, italien, portugais, japonais) ainsi que des films en langue originale, avec notamment le tamoul, l’hindi, le chinois, le japonais ou encore le brésilien.
Les meilleures séries télévisées du moment (Heroes, Desperate Housewives… à raison d’une saison entière chaque année), des magazines consacrés aux voyages, aux découvertes culturelles, à l’art de vivre…
L’information en boucle, déclinée sous tous les angles : économique, événementielle et sportive avec un résumé quotidien réalisé par l’Equipe TV. Les journaux télévisés sont adaptés à la destination tels que NHK pour le Japon, CCTV pour la Chine, KBS pour la Corée et récemment BBC sur Londres/Los Angeles. En complément, les journaux télévisés en français (France 2) et en anglais (Euronews) sont diffusés sur chaque vol. La météo des principales villes du monde est également présentée.
Des jeux et des loisirs adaptés à tous les âges avec un programme audio vidéo, dessins animés… pour les plus petits et pour les plus grands, jeux d’échecs, Solitaire, ou encore des programmes personnalisés tels que l’apprentissage des langues avec Berlitz (23 langues) ou de relaxation.
Toutes les musiques pour créer son univers avec 23 chaînes musicales, des clips vidéo, en exclusivité pour Air France l’émission de musique live « Taratata » très prisée par les plus grand artistes internationaux. De plus, les clients peuvent sélectionner parmi 200 CD (plus de 3000 titres) leur musique préférée pour créer leur propre programme musical durant leur voyage.
"Air France à portée de main" regroupe toutes les informations pratiques concernant les services de la compagnie (enfants voyageant seuls, passagers à mobilité réduite, services pour gagner du temps…), programme de fidélité Flying Blue, achats proposés à bord.
Par ailleurs, dans le programme Geovision, les clients peuvent découvrir sur certaines destinations les paysages survolés grâce à des photos satellites sélectionnées, en exclusivité pour Air France, par l’Agence spatiale européenne (ESA).
L’utilisation du téléphone portable à bord
En janvier 2008, Air France lançait son premier vol permettant aux passagers d’utiliser leur téléphone portable sans risque de perturber les outils de radio-navigation.
Pour expérimenter cette nouvelle technologie, un Airbus 318 équipé du système de téléphonie embarquée « Mobile On Air » a sillonné l’Europe pendant plus de 6 mois. Les tests ont porté dans un premier temps sur l’échange de données (SMS, MMS ou courriels) puis ont été étendus à la voix.
Air France analyse actuellement les observations de ses clients et des équipages.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire