***

samedi 20 septembre 2008

Alitalia : les ventes de billets auraient cessé

Bon nombre d'agences de voyages françaises et belges auraient cessé de vendre des billets de la compagnie italienne.

Les professionnels du voyages semblent beaucoup moins optimistes que les Italiens.
"Le site de réservation en ligne Opodo ainsi que des agences de voyages belges et françaises ont suspendu vendredi la vente de billets sur la compagnie italienne", assure le site Internet de TF1.
Ce dernier ajoute "qu'il y a un ordre de "stop sale" (arrêt des ventes pour Alitalia) de la part de la direction d'American Express Voyage".

L'autorité de l'aviation civile italienne (Enac), dont les dirigeants doivent rencontrer lundi le commissaire extraordinaire d'Alitalia, Augusto Fantozzi, peut cependant suspendre la licence provisoire accordée à la compagnie pour encore dix jours, clouant ainsi les avions au sol.
L'Enac pourrait commencer une évaluation débouchant sur la suspension de la licence, après cette réunion, s'il n'y pas de nouvelle offre de rachat d'Alitalia ou de nouvelles positives sur sa situation économique.

"S'il n'y a rien de concret sur la table, dans une semaine, au maximum dix jours, les avions pourraient ne plus décoller.
Mais évidemment, nous espérons que cela n'arrivera pas", a déclaré le président de l'Enac au journal Milano Finanza.
L'unique offre de reprise de la compagnie a été retirée jeudi par les investisseurs italiens face à l'opposition des syndicats.

Aucun commentaire: