Pour le chef du gouvernement italien, cette piste est "exactement l'hypothèse opposée" à celle de la vente à Air France-KLM, qui a échoué au printemps. Les noms des repreneurs d'Alitalia seront connus en septembre.
Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a annoncé jeudi des discussions "avec une grande entreprise étrangère" en vue d'une "alliance" avec Alitalia avant de boucler le plan de sauvetage de la compagnie aérienne.
"L'objectif est que l'Italie puisse avoir sa compagnie nationale qui fasse des profits", a déclaré jeudi soir Silvio Berlusconi sur la chaîne de télévision TG1. "Nous avons déjà le plan industriel, nous avons les actionnaires, nous avons les capitaux nécessaires, nous sommes en train de discuter avec une grande entreprise étrangère pour faire une alliance qui pèse sur le plan international".
Cette piste "est exactement l'hypothèse opposée à celle de la vente à Air France que voulait faire le précédent gouvernement", a assuré le chef du gouvernement.
Le porte-parole du gouvernement italien, Paolo Bonaiuti, a annoncé le 31 juillet que les noms des repreneurs de la compagnie aérienne seraient connus en septembre.
Silvio Berlusconi avait assuré le 26 juillet disposer des fonds nécessaires pour relancer Alitalia. La compagnie aérienne survit grâce à une injection de 300 millions d'euros d'argent public décidée en urgence fin avril après l'échec des négociations avec Air France-KLM.
RAPPELONS QU'ALITALIA PERDS ENTRE 2 ET 3 MILLIONS D'EUROS PAR JOUR.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire