Pour contribuer à la lutte contre le changement climatique et considérant que la déforestation est à l’origine de près de 20% des émissions anthropiques de CO2, Air France finance par exemple, un projet mené par GoodPlanet de lutte contre la déforestation à Madagascar. L’opérateur sur le terrain est WWF-Madagascar.
- 500 000 hectares de forêts protégés ou restaurés à Madagascar : un projet financé par Air France et mené par GoodPlanet
- Un potentiel de 60 à 70 millions de tonnes de carbone stockées
- 5 millions d'euros investis
La signature en juin 2008 entre toutes les parties prenantes, permettra au projet qui vise à protéger et à restaurer 500 000 hectares de forêts, d’être lancé localement dès le mois de juillet 2008. Ce sont ainsi potentiellement 60 à 70 millions de tonnes de carbone stockées qui pourront être préservées.
D’autre part, pour réduire ses émissions gazeuses et atteindre son objectif de ramener en 2012 la consommation de carburant à 3,7 litres par passager pour 100 km, Air France agit sur différents leviers, comme notamment :
- une flotte moderne (la flotte long-courrier d’Air France est une des plus jeunes du monde) ;
- un réseau organisé autour de hubs permettant l’utilisation d’avions gros porteurs dont la consommation de carburant par passager est moindre ;
- l’amélioration des procédures opérationnelles (roulage avec un ou deux moteurs coupés, descente continue…).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire