Air France-KLM a été condamnée, jeudi 26 juin, à la deuxième plus grosse amende jamais payée dans une affaire anti-trust.
La compagnie aérienne franco-néerlandaise a reconnu, avec trois autres compagnies, l'existence d'une entente sur les prix du fret aérien aux Etats-Unis.
Au total, le montant des sanctions annoncées par le ministère de la justice américain atteint 504 millions de dollars (320 millions d'euros).
Air France-KLM, numéro deux mondial du fret aérien, en paiera la plus grosse part : elle doit s'acquitter de 350 millions de dollars, pour des faits remontant entre mai 2001 et février 2006.
AIR FRANCE A DÉJÀ PROVISIONNÉ LE MONTANT DE L'AMENDE
Le président d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a déclaré que son groupe avait "déjà pris les mesures nécessaires pour que de telles pratiques ne se reproduisent pas, en ligne avec les exigences les plus élevées en matière de gouvernance d'entreprise".
Le 22 mai, Air France-KLM avait annoncé avoir passé dans ses comptes une provision d'un montant de 530 millions d'euros compte tenu de l'avancement des enquêtes des autorités de la concurrence européennes et américaines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire