***

mardi 27 mai 2008

AIR FRANCE KLM se félicite de l’annonce du projet de fusion entre Delta et Northwest

Cette fusion renforce encore la cohérence des partenariats d'AIR FRANCE KLM sur le marché transatlantique.

Grâce à l’immunité anti-trust, proposée la semaine dernière par le DOT (Ministère des Transports des Etats-Unis), AIR FRANCE KLM a l’assurance de pouvoir rapidement construire le partenariat global entre Delta, Northwest, KLM et Air France sous la forme d’une co-entreprise offrant un réseau à hubs multiples extrêmement attractif.

La fusion entre Delta et Northwest facilite et simplifie la mise en place de cette co-entreprise transatlantique associant le groupe AIR FRANCE KLM et le nouveau groupe Delta qui englobe Northwest.

Compte tenu des ressources en liquidité de ces deux compagnies, celles-ci ne requièrent plus de financements supplémentaires à travers une augmentation de capital réservée à AIR FRANCE KLM .

AIR FRANCE KLM a répondu positivement à une demande de financement dans le schéma précédent, tout en rappelant que son objectif était de faciliter le rapprochement de Delta et Northwest et d’éviter toute autre combinaison qui aurait été en contradiction avec le système d’alliance existant. La priorité n’était pas d’investir à long terme dans l’industrie aérienne américaine, AIR FRANCE KLM est donc totalement satisfait par le nouveau schéma qui renforce son partenariat nord-atlantique sans nécessiter de financement de sa part.

Aucun commentaire: