***

mardi 10 juin 2008

Images du web

Et si un jour...


AIR FRANCE KLM : trafic de mai 2008



Retrouvez les chiffres en détail en cliquant sur le titre de ce message.

Passage:
- Forte hausse du trafic (+6%) en ligne avec la croissance de l’offre (+5,8%)
- Coefficient d’occupation élevé à 79,3% (+0,2 point)
- Nouvelle progression de la recette unitaire hors change

Cargo:
- Augmentation de 2,7% du trafic

dimanche 1 juin 2008

Evacuation Airbus A380


Avec seulement 8 sorties de secours sur 16, le but de cette exercice a été d'évacuer 853 passagers et 20 membres d'équipage en 90 secondes. L'opération se déroule dans le noir avec seulement les lumières de secours en cabine. Remarque importante, les participants ne savaient pas quelles sorties étaient bloquées.

1er juin 2008: 100% de billets électroniques

A compter du dimanche 1er juin 2008, tous les billets émis par Air France seront électroniques entraînant ainsi, la disparition du traditionnel billet papier. Le billet électronique est la pierre angulaire des e-services de la Compagnie.

Les e-services en quelques chiffres, sur airfrance.com :

- un achat toutes les 10 secondes

- 10 millions de visites mensuelles

- 300 000 réservations mensuelles


La dématérialisation du billet d’avion permet à Air France de développer régulièrement de nouveaux services destinés à faciliter le voyage de ses clients.

S’enregistrer sur Internet (airfrance.com) ou à partir d’un téléphone mobile (http://mobile.airfrance.com), pouvoir s’informer 24 heures sur 24 sur les vols Air France en composant le 6 36 54, ou encore gérer son compte Flying Blue à n’importe quel moment de la journée sont quelques uns des e-services déjà disponibles pour les clients d’Air France.

En juin 2008, Air France proposera une innovation majeure avec la possibilité pour les passagers qui voyagent entre Paris et Amsterdam d’obtenir leur carte d’embarquement sur leur téléphone portable. C’est donc à son tour que la carte d’embarquement, tout comme le billet d’avion, se dématérialise pour aboutir à ce qu’on appelle dans l’industrie du transport aérien, le « zéro papier » à l’aéroport.